Logo Redbox

ADOBE SELECT SUBJECT : LES ATTENTES DE NOLWEN

15/12/2017

Fin novembre, Adobe a annoncé la sortie d’un nouvel outil pour faciliter le détourage de ses images. Appelée “Select Subject”, cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de détourer en un clic les personnes ou animaux présents sur une photo. Une annonce prometteuse, possible grâce aux travaux réalisés autour de l’intelligence artificielle.

Nolwen, notre graphiste/chef de projet nous livre ses attentes par rapport à cette fonctionnalité :

En tant que graphiste, j’utilise souvent les fonctions de détourage proposées par Photoshop.
Le lasso ou la baguette magique restent des outils pratiques pour des éléments basiques à détourer, mais ils ne sont pas très précis.
Le mode Masque et l’outil Plume sont quant à eux beaucoup plus précis et ce sont ceux que j’utilise le plus. Mais, parfois, la tâche peut s’avérer longue et répétitive, surtout s'il y a des cheveux ou encore des poils d’animaux !
J’espère que ce nouvel outil de détourage avec l’intelligence artificielle de Photoshop, sera rapide et qu’on pourra retoucher une sélection si le détourage automatique a oublié un élément. Mais j’attends surtout de voir si la fonction d’analyse d’image arrive à bien détecter les personnes et que ça n’impacte par l’arrière-plan. Il sera intéressant de voir jusqu'à quelle qualité de photos cette nouveauté va fonctionner ? Cette fonctionnalité pourrait vraiment être intéressante pour détourer des détails comme les cheveux des personnes. Mais est-ce que Select Subject sera capable de remplacer la plume, qui reste, à ce jour, l’outil le plus précis ?

 La vidéo dévoilée par Adobe :

 


Article mis à jour le 15/12/2017 par Pablo ORDAS



Commentaires

Ajouter un commentaire