L'UNICEF VOUS DEMANDE DE NE PAS UTILISER VOTRE SMARTPHONE POUR AIDER LES ENFANTS DANS LE BESOIN

27/03/2014
Par Charles Arramon

UNICEF a créé un site mobile vous permettant de faire des dons en restant inactif. Une fois connecté sur le site www.uniceftapproject.org, chaque minute passée sans utiliser votre téléphone offre un jour d'eau potable à un enfant dans le besoin.

Quand vous êtes prêt, UNICEF vous demande de poser votre téléphone et un compteur s’enclenche alors. Un dispositif détecte vos interactions avec votre téléphone, vous ne pourrez donc ni déplacer votre mobile, ni quitter le site si vous ne voulez pas interompre ce chronomètre.

À mesure que les minutes passent, UNICEF nous fait prendre conscience des inégalités d’accès à l’eau dans le monde grâce à des données choc qui nous laissent réfléchir : “768 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable”, “Depuis que vous êtes connecté, 1440 photos de #food ont été postées sur Instagram”, “Plus de gens ont accès à un téléphone qu’à des toilettes”, etc

Le projet est rendu possible grâce à deux partenaires : UNICEF Next Generation qui s'engage à verser 0.025$ à UNICEF pour chaque minute que vous passerez sur le site (jusqu'à un montant de 100.000$) et Giorgio Armani, l’unique marque partenaire de cette opération, qui quant à elle, versera 0,025$ toutes les dix minutes (jusqu'à 75.000$).
Par ailleurs, pour chaque parfum Aqua for Life vendu, Armani s’est engagé à reverser 5$ à UNICEF, pour un montant total minimum de 500.000$.


L’idée est simple mais néanmoins très efficace, le contenu informatif est intéressant et renouvelé suffisamment rapidement pour nous inciter à le lire et surtout à rester plus longtemps sur le site.

Alors faites un bon geste, ça ne coûte rien. Laissez le compteur tourner quand vous n'avez pas besoin de votre téléphone, laissez-le même la nuit et surtout parlez en autour de vous !

Charles Arramon
Charles Arramon

Inscription à la newsletter