
Le collectif Le Labo, dont Redbox fait partie, a remporté vendredi après-midi, son troisième Homepage Masters en quatre ans. Retour, en cinq points, sur 24 heures agitées.
Concept
Depuis 2015 aux prémices de l’automne, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Bayonne organise le tremplin digital. Cet évènement, qui se déroule à Lanazia (une Pépinière d'entreprises située à Ascain) réunit les acteurs locaux du digital et est devenu, au fil des années, un événement incontournable pour les acteurs du digital de la Côte Basque. Pendant cette journée, différentes conférences ou ateliers se succèdent.Le “Homepage Masters” est une des attractions du tremplin digital. Le concept est simple, en 24 heures, les agences inscrites doivent repenser la page d’accueil d’un site internet national et leurs propositions sont ensuite, soumises aux votes du public et de l’entreprise propriétaire du site internet en question.
Déroulé
Cette année, la deadline est fixée au jeudi, 14 heures. Nous recevrons donc le sujet 24 heures plus tôt. Dès midi, tout le monde s’active dans nos bureaux. On définit déjà quel va être le déroulé de la journée et les missions de chacun et, pour cette édition, ce sont les “Juniors” du Labo qui vont participer au concours. L’équipe sera donc composée de Rémy Salager, Nolwen Glemée et Pablo Ordas (Redbox), accompagnés de Karl Partridge et Ombline Planes (Mayoko).13h58, nous recevons un mail de Frédéric Peres.
“Bonjour les trublions,
C’est l’heure d’officialiser le sujet du #HomepageMasters : il s’agit de la marque Michel&Augustin, qu’on ne présente plus. Vous vous doutiez que ce serait cette chouette marque ? [...]J’espère que ce terrain de jeux idéal va exciter vos méninges. [...] Nous attendons donc demain jeudi 20 sept à 14h vos propositions. Amusez-vous bien !!”
La page d'accueil du site Michel&Augustin
“ATTENTION, on veut rester nous. Le style épuré ne nous convient pas. Nous ne voulons surtout pas être comme tout le monde ” est-il écrit.


Présentation et résultats
Vient alors le résultat du vote du public. Nous l’emportons également scellant ainsi l’issue de ce concours. Au général, le Labo arrache le trophée devant Bixoko et OhMyWeb. Un troisième succès en quatre ans, un dénouement heureux après 24 heures de travail acharné, tout le monde peut se congratuler.
Réaction
« Ça a été une belle aventure de rentrer dans l’univers de Michel & Augustin et de participer à ce concours avec toute l’équipe Junior. Il fallait se mettre d’accord et ne pas partir dans tous les sens. C’est ce qu’on a réussi à faire. Ce n’était pas facile de faire quelque chose de convenable en si peu de temps, mais on l’a fait. Le sujet était très particulier. Comme ils le disent, c’est un bordel organisé. Ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de faire sur nos sites. Il fallait casser tous les codes et faire une proposition qui puisse leur convenir tout en étant réalisable par la suite.
C’était également intéressant de devoir expliquer en cinq minutes le travail qui avait été effectué en 24 heures. On a gagné donc c’est super ! »
Nolwen Glémée, graphiste

Introduction à notre Connecteur Looker StudioRedbox.fr, votre agence web à Biarritz, est fière de présenter son dernier accomplissement...
Lorsque vous exploitez un site e-commerce, l'une des clés du succès réside dans la création de fiches produits attrayantes...
Une agence de communication au Pays basqueVous cherchez une agence web pour la création de sites internet ou le développement...