REDBOX FÊTE SES 5 ANS - EPISODE 4 : L'ENVOL

02/07/2018
Par Pablo Ordas

À l’occasion des cinq ans de notre agence, nous vous proposons de revivre les grandes phases qui ont forgé l’histoire de Redbox. Chaque épisode retracera une année. Aujourd’hui, retour sur la quatrième année. Lorsque nous avons pris notre envol.

 

En 2016, Redbox quitte la pépinière d’entreprise de la technopole Izarbel au bout de trois ans. L’entreprise prend son envol. En juin, l’équipe quitte les bureaux situés au sein du bâtiment Estia Entreprendre pour s’implanter à Créaticité A. Place à une nouvelle installation avec trois bureaux, dont une salle de réunion dédiée. Par la même occasion, Redbox créé, avec ses amis Mathieu Rousset (Agence Mayoko), Carine Senft et François Mourasse (Moosmédia) le collectif le Labo (Laboratoire d’Activation en Bande Organisée) pour regrouper les compétences au sein d’une même entité. La devise : Votre originalité ne se revendique pas, elle se remarque. « On a eu envie de tenter cette aventure, à ce moment-là justifie Charles . On voulait répondre aux besoins de nos clients de manière beaucoup plus globale et pas simplement avec du print et du web . »

Nouvelles grosses collaborations

Avec nos associés, l'activité de Redbox s'accélère. Dans la vie de tous les jours, les trois membres de l’agence se retrouvent à travailler, au quotidien, avec une dizaine d'autres personnes présentes dans le collectif. Les idées fusent, les projets aussi. Grâce au Labo, Redbox travaille pour des clients comme la Banque Pouyanne, l’Aviron Bayonnais, Poplidays, BAB2, Bouygues Immobilier Aquitaine ou Francis Miot. Leur crédibilité n’en est que renforcée.

Formation

Fin 2016, Charles Arramon retrouve le chemin de l’école. Huit ans après avoir quitté les bancs de l’EPSI Bordeaux, le cogérant part pour une nouvelle aventure, au sein de la CCI de Bayonne, en tant que formateur après une proposition de Frédéric Peres. Intervenant dans la formation “Chef de projet en marketing internet et conception de site”, il y enseigne les bases du développement web (HTML, CSS, PHP, JS). « Ça faisait quatre ans qu’on avait monté Redbox, neuf ans que j’étais développeur. À un moment donné, même si j’ai toujours envie de développer, car c’est quelque chose qui me passionne, je voulais faire une petite activité annexe. J’avais besoin et envie de transmettre » explique le néo professeur.

Pablo Ordas
Pablo Ordas

Passionné de photographie et de communication digitale en général, Pablo est le couteau suisse de l'équipe. Développeur de formation il aime la pluridisciplinarité qu'offre l'univers du web.

Les articles de la même catégorie
Envoi d'un gâteau Basque dans l'espace

L'équipe de Redbox est heureuse d'apporter sa pierre à l'édifice dans le projet original imaginé par Mathieu Rousset et son...

3ème victoire dans le Homepage Masters

Le collectif Le Labo, dont Redbox fait partie, a remporté vendredi après-midi, son troisième Homepage Masters en quatre ans....