REDBOX FÊTE SES 5 ANS - ÉPISODE 5 : ALLER PLUS HAUT

03/07/2018
Par Pablo Ordas

À l’occasion des cinq ans de notre agence, nous vous proposons de revivre les grandes phases qui ont forgé l’histoire de Redbox. Chaque épisode retracera une année. Aujourd’hui, retour sur la cinquième année. Celle qui doit nous permettre de viser plus haut.

Dans la lignée de l’année précédente, 2017 permet à “La boite rouge” de poursuivre son expansion. Elle enregistre l’arrivée de deux nouveaux membres dans l’équipe. Nolwen, chef de projet web qui a suivi une formation d’un an à la CCI de Bayonne après une expérience de graphiste, rejoint Redbox Communication. “Je ne connaissais pas le monde du web et j’ai voulu me former à ce nouvel univers. La CCI m’a permis de suivre cette formation. Ce poste de chef de projet est dans la continuité de ma reconversion” explique Nolwen. Pablo, développeur et photographe en fait de même après deux stages au sein de l’entreprise. L’effectif vient presque d’être doublé.

La radio de Moustic

Par la même occasion, Redbox collabore avec de gros clients locaux comme Carmen Immobilier, qui leur confie la refonte de son site internet, l’URPS, Sobegi  (filiale de Total), Chronoplus (filiale de Keolis) ou personnalités connues comme Jules Edouard Moustic pour qui l’équipe technique de Redbox développe I Have A Dream, la webradio de ses rêves. Ce projet, pour le moins particulier, leur permet de découvrir de nouveaux outils (serveurs Shoutcast entre autres) et de travailler dans la bonne humeur avec l’animateur de Groland. L’arrivée de nouvelles forces vives permet également à l’agence de développer en interne des projets qui verront bientôt le jour.

Trophées

Fin 2017, avec les associés du Labo, Redbox remporte de nouveau le Homepage Master, organisé à Ascain, pendant le salon Tremplin Digital Lanazia. Ce concours réunissait quatre agences locales et il fallait, en 24 h, relooker le webdesign du site e-commerce de la marque Fitadium. Après une grosse journée de travail, le Labo l’emportait haut la main en terminant premier du classement et en raflant, par la même occasion, le prix du public. Un an après sa défaite lors de la précédente édition, le trophée était de retour à Bidart. Redbox, avec ses associés du Labo était également primé à Toulouse où le collectif remportait la catégorie Événementiel / relations publics dans les Trophées de la Com. 2017 pour pour sa campagne « Une rentrée bien tartinée. »

Perspectives

Puis, 2018 est arrivé. Une date symbolique puisque le 1er juillet, Redbox Communication a fêté son cinquième anniversaire. Que de chemin parcouru depuis les débuts. “L'ambition enivre plus que la gloire” disait Marcel Proust. Là, est la motivation de toute l’équipe. C’est cette ambition qui pousse l’agence de com à aller plus haut de jour en jour et qui lui permettra, dans les prochains mois, de prendre une nouvelle dimension. Cinq ans déjà. Et si le plus beau était à venir ?

 

Crédits photo : © SudOuest - Emilie Drouinaud  / Redbox / Le Labo 

Pablo Ordas
Pablo Ordas

Passionné de photographie et de communication digitale en général, Pablo est le couteau suisse de l'équipe. Développeur de formation il aime la pluridisciplinarité qu'offre l'univers du web.

Les articles de la même catégorie
Envoi d'un gâteau Basque dans l'espace

L'équipe de Redbox est heureuse d'apporter sa pierre à l'édifice dans le projet original imaginé par Mathieu Rousset et son...

3ème victoire dans le Homepage Masters

Le collectif Le Labo, dont Redbox fait partie, a remporté vendredi après-midi, son troisième Homepage Masters en quatre ans....