PROMO IMAGE RESIZER, L'OUTIL POUR RECADRER SES IMAGES POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

04/02/2019
Par Charles Arramon

Quel community manager peut jurer qu’il ne s’est jamais pris la tête lorsqu’il est l’heure de publier une photo sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… Chacun d’entre eux possède ses caractéristiques, ses avantages et donc, ses formats d’affichage.

Chez nous, à Redbox Communication, la déclinaison des différents visuels pour les réseaux sociaux fait partie du processus de création de contenu. Elle est obligatoire pour un affichage optimal. 

Mais qu’en est-il des photos ?

Lorsque vous voulez publier une photo sur votre réseau social favori, deux solutions s’offrent à vous.

La première, la plus rapide, poster la photo telle qu’elle. C’est simple, ça ne prend pas de temps supplémentaire, mais selon son format, certaines zones peuvent être masquée d’un réseau social à un autre.

La seconde consiste à se renseigner sur les tailles optimales, à définir le contenu que l’on souhaite afficher, puis à recadrer la photo selon sa destination finale. Une tâche qui peut s’avérer fastidieuse. 

Puis nous sommes tombés sur Promo. Promo est un outil gratuit qui permet de recadrer ses images pour les réseaux sociaux de manière instantanée. Et c’est très simple ! Vous n’avez qu’à télécharger la photo en question et Promo vous la recadre automatiquement pour obtenir le meilleur rendu possible sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Snapchat, Mail, Google, tout y est. 


L’application en ligne, qui ne nécessite ni téléchargement, ni inscription, vous permet même de recadrer directement la zone de votre photo que vous souhaitez mettre en avant et de télécharger, en un clic toutes les images ou seulement celles que vous aurez sélectionné au préalable.

Pour en profiter, rendez-vous sur https://promo.com/tools/image-resizer/


Charles Arramon
Charles Arramon

Les articles de la même catégorie
Comment faire une bonne fiche produit sur un site e-commerce ?

Lorsque vous exploitez un site e-commerce, l'une des clés du succès réside dans la création de fiches produits attrayantes...

Le passage à Google Analytics 4, comment faire ?

Il y a un an, l’équipe de Google annonçait qu’à partir de juillet 2023, l’outil d’analyse actuel de Google,  Universal...

Adobe XD votre allié webdesign

Dans un univers où les technologies et les habitudes changent et évoluent rapidement, les métiers de la conception doivent...

Inscription à la newsletter