MICKAEL, JON ET MÉLANIE INTÈGRENT REDBOX !

17/01/2019
Par Charles Arramon

En ce début d’année 2019, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de trois nouveaux membres dans notre équipe.

Après Rémy en 2014, Nolwen et Pablo en 2017, Mickaël, Jon et Mélanie viennent renforcer notre agence. Présentation des nouveaux membres.

Mickaël, analyste-développeur


Luzien de naissance, Mickaël découvre l’informatique et en particulier le langage Java lorsqu’il intègre une école d’ingénieurs à Paris, à 20 ans. Son entrée à la Wide Code School de Bidart, en 2018 lui permet d’apprendre de nouveaux langages comme PHP. Il suit cette formation dans son cursus intensif, avec dix autres camarades, pour se familiariser avec le framework PHP Symfony. « Cet outil facilite le travail d’un développeur web. C’est plutôt pas mal, même si ce n’est pas évident à maîtriser » reconnaît-il. 

Début janvier, le jeune homme de 28 ans adepte de la pelote basque a intégré notre équipe en tant qu’analyste développeur : « L’arrivée s’est bien passée. Il y a  du travail mais les projets sont intéressant et une bonne ambiance règne dans l’équipe. C’est sympa ! »

Mélanie, assistante de direction


Arrivée sur la Côte Basque depuis trois ans, Mélanie, née à Grenoble, apprécie son nouveau cadre de vie : « J’avais envie de venir habiter ici, la région me plaisait ! » 

En parallèle, elle suit une formation d'assistante de direction à la CCI de Bayonne, pour parfaire ses connaissances dans un domaine qu’elle connaît déjà. Cette ancienne éducatrice spécialisée a en effet épaulé son mari pendant un an, lors du lancement de sa start-up en 2018.

Désormais intégrée à Redbox trois jours par semaine, pour un stage longue durée, elle sera votre interlocutrice principale pour toutes vos demandes. « C’est tout nouveau, les débuts se font en douceur et ça se passe bien. Il y a de quoi faire ! »

Jon, chef de projet junior


Dans la lignée des années précédentes et de notre collaboration avec la CCI de Bayonne, Jon est le troisième élève de la formation « Chef de projet en marketing internet et conception de site » à rejoindre l’équipe de Redbox pour un stage longue durée.

Après des formations en gestion d’entreprise et de projet et dix ans passés chez un des principaux groupe d’auto-école de la région, en tant que conseiller en formation, commercial, puis directeur adjoint, il a souhaité s’intéresser de plus près à l’univers du web. « Je me suis rendu compte de mes lacunes dans ce domaine-là. Je m’y suis intéressé et ça m’a passionné. Il y a énormément de choses à faire et des perspectives pour penser différemment grâce à ces nouveaux canaux. »

Au sein de Redbox, il sera principalement en charge du développement d’un nouveau produit imaginé par l’équipe technique, que nous vous dévoilerons dans les semaines à venir. « Tout d’abord, j’avais envie de venir travailler en agence pour pouvoir côtoyer des profils différents, des développeurs, des graphistes, des rédacteurs. Je suis hyper content et ravi. Je ne m’attendais pas à une telle confiance de par le projet qui m’est confié. C’est comme monter une petite entreprise, ce côté entrepreneuriat me plaît. »

Charles Arramon
Charles Arramon

Passionné d'informatique, Charles a fondé Redbox en 2013 avec Arnaud après six ans passés dans une agence locale. Analyste développeur soucieux du travail bien fait, il conçoit des applications web et sites internet depuis...

Les articles de la même catégorie
Ophélie et Raphaël rejoignent Redbox

L'équipe de Redbox Communication est heureuse de vous annoncer l'arrivée de deux nouveaux membres. Depuis maintenant plusieurs...

IcoMoon, l'outil pour créer des polices d'icônes à partir de SVG

Dans un souci de personnalisation des sites internet que nous développons, nous avons été amenés à chercher un outil permettant...

Animez les boutons de vos sites avec Particle Effect Buttons

Particle Effect, c’est quoi ?Particle Effect est une librairie Javascript qui dépend d’anime.js (une bibliothèque qui, comme...