GOOGLE GLASS, GOOGLE CHIC

28/03/2014
Par Charles Arramon

Google vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec Luxottica, sur son projet Google Glass. Les marques Oakley et Ray-Ban sont évoquées.
Le projet des lunettes interactives Google se concrétise. Tandis que la date officielle de sortie vient d’être annoncée, à savoir à la fin du mois de janvier au CES 2015 (Las Vegas), Google s’entoure de professionnels de l’optique pour parfaire ses montures : l'entreprise Rochester Optical s’est associée à Google pour proposer des verres correcteurs compatibles avec les Google Glass ; Google vient également d’annoncer sa collaboration le Groupe Luxottica en vue de collections exclusives.
Le géant de la Silicon Valley souhaite profiter du savoir-faire du Groupe qui possède un solide portefeuille de marques comme Ray-Ban, Oakley, Vogue Eyewear, Persol, Oliver Peoples, Alain Mikli et Arnette. Google veut en effet proposer à ses « explorateurs » autre chose que la monture en titane basique et profiter de l'immense réseau de Luxottica à travers ses 5 000 magasins aux USA.
«Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible », déclare Google.
Dans un premier temps, ce sont les marques Oakley et Ray-Ban qui seront exploitées.

Charles Arramon
Charles Arramon

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