REDBOX FÊTE SES 5 ANS - ÉPISODE 3 : L’ANNÉE DES RESPONSABILITÉS

02/07/2018
Par Charles Arramon

À l’occasion des cinq ans de notre agence, nous vous proposons de revivre les grandes phases qui ont forgé l’histoire de Redbox. Chaque épisode retracera une année. Aujourd’hui, retour sur la troisième année. Celle des responsabilités.

2015 est marqué par la signature du premier employé en CDI. Après un an passé en alternance dans notre agence pendant sa Licence Professionnelle "Systèmes Informatiques et Logiciels, option Communication Multimédia" à l’IUT de Bayonne, Rémy décide de poursuivre son aventure chez Redbox.

Premier Homepage Master

Peu avant l’arrivée de Rémy, Redbox avait remporté son premier Homepage Master. Il fallait relooker, en 24 h, la page d’accueil du site Pecheur.com et le binôme l’avait emporté. « Gagner ce premier trophée, face aux agences locales avait été une grande satisfaction se souvient Arnaud. La journée de travail avait été intense et le résultat, à la hauteur de nos espérances. Pour, Redbox, qui ne vivait que sa troisième année, ce fut une belle reconnaissance. »

Collaborations

Les premières grosses plateformes, parmi lesquelles on peut citer Sitigeo, un client Bordelais, ou SpotMyDive, commandé depuis Paris, sont développées par le duo de d’analyste-programmeur. Cette année-là, les rencontres, avec ceux qui constitueront notre futur collectif, ont lieu par l'intermédiaire de Frédéric Peres. Les premières collaborations entre Redbox, Mayoko, Carine Senft ou Moosmédia lors de projets comme Patrick Longevial, Keyweek ou Plancha Tonio voient alors le jour.

Responsabilités

Alors que Redbox profite de sa dernière année en pépinière et qu’un premier employé vient d’être embauché, la société prend, peu à peu, une nouvelle dimension. « Là, je nous considérais comme une véritable entreprise affirme Charles. Il y avait un salarié à payer, ça ne rigolait plus. Il fallait faire nos preuves. On s’est mis un challenge à embaucher Rémy et je me suis dit, ça passe ou ça casse. Mais c’est maintenant. Certains, pendant la commission lors de notre lancement ne nous donnaient pas plus de six mois. Après trois ans, nous étions toujours là. »

Charles Arramon
Charles Arramon

Passionné d'informatique, Charles a fondé Redbox en 2013 avec Arnaud après six ans passés dans une agence locale. Analyste développeur soucieux du travail bien fait, il conçoit des applications web et sites internet depuis...

Les articles de la même catégorie
Adobe XD votre allié webdesign

Dans un univers où les technologies et les habitudes changent et évoluent rapidement, les métiers de la conception doivent...

Un projet innovant pour une nouvelle année

Et si en 2020, vous offriez à votre entreprise une nouvelle expérience digitale ?Digitalisez vos espaces et diffusez vos...