LE BRACELET MICROSOFT BAND, DÉJA VICTIME DE SON SUCCÉS?

31/10/2014
Par Charles Arramon

Seulement sortis depuis à peine 24h (le Jeudi 30 octobre 2014), le bracelet Microsoft Band est en rupture de stock dans toutes les tailles.

Effectivement de nombreux internautes ont passé commande. Ils devront donc se résigner à se rendre dans un point de vente physique de Microsoft, pour se procurer le bracelet à 199 dollars, ôu les clients affluent déja par centaine.

Comme ses concurrents, le bracelet de Microsoft, est un tracker d'activité destiné à un usage santé. L'application proposée permet de suivre les performances de son corps lors d'exercice physique.

Ses applications sont disponible sur Windows Store, Apple Store et Android Store.

 

Il peut aussi stocker les données dans le Cloud et les restituer sous formes graphiques d'évolution.

Microsoft précise d'ailleurs que l'utilisateur aura la possibilité de partager ces données avec les médecins via HealthVault qui existe déja depuis plusieurs années.

 

Cloud Microsoft Band

 

D'autres applications Fitness sont aussi compatibles, comme Runkeeper, MyfitnessPal et bien d'autres.

De plus, le bracelet de microsoft, reste bien sur un moyen de communication tout en prévenant son utilisateur de la recéption d'emails, de sms, des réseaux sociaux, calendrier, alarme, etc...

Le bracelet est aussi dôté d'un service guidage GPS, ainsi que d'un systéme de reconnaissance vocale "Cortana" permettant de réaliser des mémos vocaux.

 

Concernant les caractéristiques téchniques, le Band de Microsoft sera en caoutchouc avec un bracelet ajustable. Quant à l'écran il sera de 1,4 pouces (11x33 mm) et supportera une définition de 320x106 pixels. L'autonomie du bracelet sera de 48 heures environ, sans utilisation de GPS.

Le Band de Microsoft est résistant à l'eau et à la poussière, mais pas waterproof. Il se connectera facilement par bluetooth aux smartphones, en disposant d'un terminal compatible (Windows Phone 8.1, IOS 7.1 ou plus récent, et minimum Android 4.3).

 

connexion smartphone Microsoft Band

 

Avec son nouveau bracelet Microsoft tape fort, malgré un design jugé classique, il reste néanmoins le bracelet connecté actuel le plus complet, avec sa multi plateforme très appréciable.

 

Charles Arramon
Charles Arramon

Inscription à la newsletter