LE POUVOIR D'INSTAGRAM

11/03/2014
Par Charles Arramon

Instagram, c’est un réseau social de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles iOS et Android.

On décompte 150 millions d’utilisateurs Instagram dans le monde.
Kindai, agence de communication digitale a réalisé la première infographie française pour mesurer les interactions entre utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram.
Profil de l’influenceur et des utilisateurs
Premier constat, les créateurs de contenu du réseau, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus importantes que l’utilisateur “classique”.
33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 Followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine.
58% des utilisateurs Français ont déjà eu envie d’acheter un produit vu sur une publication d’un de leurs “amis” sur Instagram et 47% se sont déjà rendus à un endroit suite à une photo publiée par un de leurs amis.
76% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour et 82% publient au moins deux fois par semaine. 75% des influenceurs français postent plus de 10 photos par semaine.

Les domaines de prédilection
Pour les personnes interrogées, les thématiques les plus attractives sont : Le Tourisme pour 45% d’entre eux, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31% et le secteur déco / design (30%).

Toutefois, les utilisateurs Se déclarent hostiles à l’arrivée de la publicité sur le réseau (68%). Reste donc aux marques à trouver les bons leviers de communication pour être présents sans être envahissant.

 

Charles Arramon
Charles Arramon

Passionné d'informatique, Charles a fondé Redbox en 2013 avec Arnaud après six ans passés dans une agence locale. Analyste développeur soucieux du travail bien fait, il conçoit des applications web et sites internet depuis...

Les articles de la même catégorie
Un projet innovant pour une nouvelle année

Et si en 2020, vous offriez à votre entreprise une nouvelle expérience digitale ?Digitalisez vos espaces et diffusez vos...

Ophélie et Raphaël rejoignent Redbox

L'équipe de Redbox Communication est heureuse de vous annoncer l'arrivée de deux nouveaux membres. Depuis maintenant plusieurs...

IcoMoon, l'outil pour créer des polices d'icônes à partir de SVG

Dans un souci de personnalisation des sites internet que nous développons, nous avons été amenés à chercher un outil permettant...